Aller au contenu principal

Le Chêne de Tombeboeuf élu Arbre de l'année 2019 !

Sur une centaine de candidatures, quatorze avaient été retenues pour le concours de l'Arbre de l'année 2019, les résultats sont tombés mercredi 22 janvier... Le chêne de Tombeboeuf, représentant la région Nouvelle-Aquitaine, sort victorieux du concours et remporte le prix du jury !

Chaque année depuis 2011, le magazine Terre Sauvage et l'Office National des Forêts organisent le concours de l'Arbre de l'année. La compétition vise à mettre en lumière les plus beaux arbres du territoire français. Et pour cette 9e édition c'est le Chêne de Tombeboeuf qui a remporté le prix du jury. 

Ce chêne pédonculé, situé sur la commune de Tombeboeuf, au sein de la Communauté de communes Lot-et-Tolzac, ne laisse pas indifférent. Il a été classé "Arbre Remaraquable" par l'association A.R.B.R.E.S. il y a une quinzaine d'années, et on comprend pourquoi : 25 mètres de haut, 6,3 mètres de circonférence, 250 à 300 ans de vie, rien que cela ! 

Plus qu'une victoire pour le territoire, une fierté ! 

Pour découvrir le site du CPIE47 (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) qui a porté la candidature du Chêne de Tombeboeuf, c'est par ici : http://www.cpie47.fr/